Recherche

Mademoiselle Alyssia

On fait le point sur 2016 ?

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Cela faisait un moment que je n’avais pas posté d’articles et pour être sincère avec vous, c’est dernier temps ne sont pas évidents surtout émotionnellement.

Au début de l’année, je pensais que 2016 allait être mon année. Une année pleine de bonnes choses, de bons sentiments, de joies et de bonheur.
On a tous besoin de répit et quand la vie ou appeler cela comme vous voulez, quand la vie a décidé de vous pourrir l’existence, quand elle décide de pas vous lâcher, on ne peut pas lutter.
On ne lâche rien, mais c’est peine perdue, elle a toujours un coup d’avance et des armes secrètes.
On veut être plus malin, on ne montre rien, on se construit un mur, un joli masque et on tient autant que possible.

L’espérance, c’est quelque chose qui a était inventé pour nous faire souffrir. Cette chose est faite pour nous faire croire que le meilleur reste à venir. Mais croyez moi, il n’y a rien de bon à retenir dans l’espérance. Il y a beaucoup de choses que j’espère depuis des années et vous savez quoi ?

Pendant les fêtes, notre vie est comme mise entre parenthèses parce qu’avec toute cette magie de Noël, on rêve deux fois plus et on se dit que l’année qui va arriver sera meilleure que celle qui vient de s ‘écouler.
Ça toujours été pour moi un moment magique. Faire le sapin de Noël, décorer la maison, accrocher la couronne sur la porte d’entrée, prévoir le repas pour le Réveillon du 24 Décembre, acheter les cadeaux pour les gens que nous aimons, regarde de bons films, surtout des Walt Disney
C’est un mélange de bons sentiments qui font du bien au coeur.

2016 n’a pas été Mon année comme je le pensais, comme je le voulais. Une fois de plus, je me bats contre quelque chose qui est imbattable.
Les gens vous pensent fort, courageux, mais….
Cette année, je suis revenu chez moi, dans cette petite ville où j’ai passé mon enfance et c’est seulement ça, que je retiens de bon.
J’espérais tellement de choses pour 2016, mais je me rends compte que jamais rien ne se passe comme prévu. Comme je le disais plus haut, l’espérance est à prendre avec précaution.
Mais qu’arrive-t-il après le 31 ?
Et bien, la réalité nous frappe tellement fort que ça fait mal.
La magie s’est envolée et le quotidien refait surface. Les problèmes que nous avons mis de côté pendant que nous buvons, chantons, dansons, mangeons…. Sont de nouveaux présents et maintenant, il est temps d’y faire face.
Me demander pas mes résolutions pour l’année à venir, j’en ai jamais pris et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.
Malheureusement, je sais ce que 2017 me prévois et ce n’est rien de joyeux. Mais vous savez quoi ?
J’ai enfin compris, où plutôt accepter, car ce que je viens de comprendre, je l’avais déjà compris il y a un moment, vous suivez ?
C’est que, quoique vous fassiez dans la vie pour arranger les choses, pour que votre existence est un sens, même si vous essayer très fort, tout ce qui doit arriver arrivera, c’est inévitable. C’est ainsi que va la vie.

fullsizeoutput_719

logos_0049_logo_latelier-du-sourcil-paris-noir-500x270

L’atelier du sourcil, ça vous parle ?

Voilà quelque années maintenant que je suis Caroline receveur sur les réseaux sociaux, particulièrement Instagram dont je suis un addict, c’est grave docteur ?

Sur son site internet, un article parle de sa pigmentation des sourcils appelée plus couramment maquillage semi-permanent. J’étais intriguée puisque ça faisait un moment déjà que ça me trotté dans la tête d’essayer cette technique. Sur snapchat, elle est aussi très active alors bien évident, je regarde et à chaque fois, je suis bluffée par l’aspect très naturel de ses sourcils.

Alors, je me suis mise à la recherche d’un institut de beauté qui propose ce genre de prestation.
L’atelier du sourcil me faisait de l’oeil, tout d’abord parce que tout le monde en parle, les avis sont très satisfaisants. Et puis dans l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » Christina Cordula fait appel à eux.
C’est un institut spécialisé dans le sourcil. Adieu cire, ici, vous êtes épilé uniquement à la pince.

Je tape L’atelier du sourcil sur Google Map, Oh, il y en a un à Reims, juste 45 minutes de chez-moi, ce n’est pas beau ça ?

Je voulais me débrouiller seule pour prendre ce rendez-vous et j’ai pu le faire via leur page Facebook. Ça, c’est cool.
Rendez-vous pris 1 semaine plus tard, yes.

Ça y est, j’y suis. À peine, la porte poussée que je tombe amoureuse de la deco Romantique, boudoir. Une atmosphère chaleureuse, cosy m’embaume.

On me dit de patienter quelques minutes, pas de soucis, je m’assois dans le petit salon aménagé toujours dans ce même esprit rien que pour nous avec café ou thé selon votre envie.

La personne qui s’occupe de moi est adorable et bienveillante. Je suis confortablement allongée et apaisée. Elle commence par m’épiler les sourcils à la pince à épiler comme je vous le disais plus haut. Puis elle me les maquille pour me donner une idée du résultat final avec la pigmentation. Je suis plus que satisfaite de ce qu’elle me propose, alors c’est parti.

Pour être honnête, je ne suis pas douillette, mais à certains endroits en l’occurrence où la peau est fine, ce n’est pas du tout agréable. Cela dure 30 minutes et comme on dit, il faut souffrir pour être belle, je l’ai voulue alors je sers les dents. Puis vu le rendu, je me suis dit que ça en vaut la peine.

Donc voilà, j’ai sauté le pas et je ne le regrette pas. Il me reste une dernière retouche à faire dans 4 semaines, mais quel plaisir de voir une belle ligne de sourcil dés le réveil, je suis ravie.

L’épilation coûte 20€ et la pigmentation est à 200€ avec retouche comprise 4 semaines après.

Avec elle, c’est comme ça !

Parler de la maladie, ce n’est pas toujours évident et écrire dessus l’est tout autant. Voici un petit résumé pour la décrire ou plutôt décrire ma vie avec elle. Lire la suite

Les épreuves de la vie

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :