Bonjour, j’espère que vous allez bien. Cela faisait un moment que je n’avais pas posté d’articles et pour être sincère avec vous, c’est dernier temps ne sont pas évidents surtout émotionnellement.

Au début de l’année, je pensais que 2016 allait être mon année. Une année pleine de bonnes choses, de bons sentiments, de joies et de bonheur.
On a tous besoin de répit et quand la vie ou appeler cela comme vous voulez, quand la vie a décidé de vous pourrir l’existence, quand elle décide de pas vous lâcher, on ne peut pas lutter.
On ne lâche rien, mais c’est peine perdue, elle a toujours un coup d’avance et des armes secrètes.
On veut être plus malin, on ne montre rien, on se construit un mur, un joli masque et on tient autant que possible.

L’espérance, c’est quelque chose qui a était inventé pour nous faire souffrir. Cette chose est faite pour nous faire croire que le meilleur reste à venir. Mais croyez moi, il n’y a rien de bon à retenir dans l’espérance. Il y a beaucoup de choses que j’espère depuis des années et vous savez quoi ?

Pendant les fêtes, notre vie est comme mise entre parenthèses parce qu’avec toute cette magie de Noël, on rêve deux fois plus et on se dit que l’année qui va arriver sera meilleure que celle qui vient de s ‘écouler.
Ça toujours été pour moi un moment magique. Faire le sapin de Noël, décorer la maison, accrocher la couronne sur la porte d’entrée, prévoir le repas pour le Réveillon du 24 Décembre, acheter les cadeaux pour les gens que nous aimons, regarde de bons films, surtout des Walt Disney
C’est un mélange de bons sentiments qui font du bien au coeur.

2016 n’a pas été Mon année comme je le pensais, comme je le voulais. Une fois de plus, je me bats contre quelque chose qui est imbattable.
Les gens vous pensent fort, courageux, mais….
Cette année, je suis revenu chez moi, dans cette petite ville où j’ai passé mon enfance et c’est seulement ça, que je retiens de bon.
J’espérais tellement de choses pour 2016, mais je me rends compte que jamais rien ne se passe comme prévu. Comme je le disais plus haut, l’espérance est à prendre avec précaution.
Mais qu’arrive-t-il après le 31 ?
Et bien, la réalité nous frappe tellement fort que ça fait mal.
La magie s’est envolée et le quotidien refait surface. Les problèmes que nous avons mis de côté pendant que nous buvons, chantons, dansons, mangeons…. Sont de nouveaux présents et maintenant, il est temps d’y faire face.
Me demander pas mes résolutions pour l’année à venir, j’en ai jamais pris et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.
Malheureusement, je sais ce que 2017 me prévois et ce n’est rien de joyeux. Mais vous savez quoi ?
J’ai enfin compris, où plutôt accepter, car ce que je viens de comprendre, je l’avais déjà compris il y a un moment, vous suivez ?
C’est que, quoique vous fassiez dans la vie pour arranger les choses, pour que votre existence est un sens, même si vous essayer très fort, tout ce qui doit arriver arrivera, c’est inévitable. C’est ainsi que va la vie.

fullsizeoutput_719

