the-longest-ride_01-1170x780

Après n’oublie jamais et Cher John, Chemins croisés de Nicholas Sparks à droit à son adaptation cinématographique. C’est son 17ème roman qui est sorti en 2013.

Voici un petit résumé :

Après être resté coincé dans sa voiture à la suite d’un accident, la vie de d’Ira Levinson se retrouve liée à celle d’une étudiante en arts, Sophia et du cow-boy qu’elle aime, Luke. L’histoire est racontée depuis leur trois points de vue.

À quelques kilomètres de là, la vie de Sophia, étudiante au Wake Forest College, est sur le point de changer lorsqu’elle rencontre un amour inattendu en la personne de Luke. Contrairement à tous ceux qu’elle a connus, Luke, lui, est cow-boy, fait du rodéo et aime prendre des risques. Ensemble, ils vont connaître les joies de l’amour ainsi que les difficultés que Luke va rencontrer dans sa dangereuse carrière.Ces deux couples n’ont rien en commun, mais leurs chemins vont se croiser d’une intensité inattendue.

Britt Roberston incarne Sophia, une personne douce mais forte à la fois. Elle adore l’art comme Ruth. Je ne connais pas beaucoup cette actrice, mais je l’avais déjà repéré dans des séries comme « The secret circle » ou encore cette série énigmatique « Under the dome». Elle a aussi joué au côté de George Clooney, rien que ça !

Scott Eastwood interprète Luke, le beau cowboy qui va changer la vie et les projets de Sophia. Luke ne se rend pas compte qui risque sa vie et qu’ils blessent les gens qui l’aiment. Pourtant, l’amour que Sophia lui porte va le sauver. Scott Eastwood n’est autre que le fils de Clint Eastwood.
Il a joué dans Grand Torino, film réalisé et produit par son père. Il est attendue dans le fameux Suicide Squad et Fast and Furious 8.
Le film est sorti en avril 2015 dans nos salles obscures. Et moi, je suis passé à côté de ce roman et de ce film. Ça ne va pas du tout.Je me suis rattrapé, car depuis je l’ai vu deux fois en une semaine. Il est en ce moment diffusé sur Canal+.

C’est tellement beau ce genre de film. Bon, oui ça peut paraitre niais mais regarder un film d’amour, ça fait du bien au coeur.
Quel est le message du film d’après vous ?

Ça parle de sacrifices, de compromis, tous ces choix que nous devons faire, des choix qui peuvent nous bouleverser, nous faire, grandir, des choix qui définiront notre vie.
L’amour est beau et inattendu. Il peut faire mal, mais aussi vous changez en vous obligeant à vous poser cette question : qu’est-ce qui le plus important dans la vie ?

Bisous, bisous.

Advertisements