105_ckeditor_perso_36945_56964d3ee26dc_7.jpg
Le livre de la jungle est un très grand classique de Disney que j’ai adoré pendant mon enfance. Cette nouvelle version m’a subjugué.

Décors somptueux, personnages attachants, Mowgli va vivre toute sorte de péripéties. Le jeune acteur Neel Sethi tient à merveille son rôle, il mène à lui seul cette magnifique histoire, et son jeu d’acteur n’est pas à contester. De plus, je trouve qu’il y a une réelle ressemblance avec le petit Mowgli de 1967.

Les animaux sont plus vrais que nature. Akela, le chef de la meute est un loup fier et respectueux aux règles de la jungle. On peut croire qu’il se montre dure avec le petit d’homme, mais c’est tout autre.
La louve qui a élevé Mowgli, Raksha est très belle. Une magnifique louve blanche qui considère Mowgli comme son propre bébé, son fils. Elle est courageuse et déterminer. Il y a les louveteaux, frères de Mowgli, et surtout le petit Gris très proche de lui. Ils sont vraiment trop mignons.

Bagheera est une panthère énigmatique avec un regard captivant et profond. Elle est extrêmement sérieuse, responsable, sage et amie avec Mowgli. Quant à Baloo, et bien, Baloo reste Baloo, joyeux, heureux, paresseux, courageux aussi. Quand il commence à chanter sa chanson, que vous connaissez, j’en suis sur, nous aussi, on ne peut s’empêcher de pousser la chansonnette.

Kaa est cette fois-ci, une femme. C’est Scarlette Johnnason qui prête sa voix à ce maléfique serpent. Ne regardez surtout pas ses yeux, j’étais un peu hypnotisé dans la salle, si si je vous assure, aie confiance…..
Le méchant de cette histoire est bien sur Shere-Kan, un tigre imposant et cruel. Prêt à tout pour avoir Mowgli, pour le tuer. Il voue une immense haine envers tous les hommes
Autour de ses personnages principaux, il y a en bien d’autres tout aussi drôles ou majestueux comme les éléphants.
Oh et le Roi Louis, il est énorme ici. C’est un vieux singe qui règne sans partage et qui rêve de devenir un homme. Être un homme comme vous, elle est vraiment entraînante cette chanson.

Le réalisateur Jon Favreau à fait revivre un chef-d’œuvre en nous en mettant plein la vue avec ce décor, cette jungle mystérieuse et ses animaux. Tout est bluffant. Cette adaptation est plus sombre et je ne pense pas qu’elle soit adaptée au plus jeune.
Walt Disney ne se loupe jamais, et là, ils ont encore mis le paquet. Ce qui fait le succès de ce film, cette simplicité, ce nouveau regard qu’on aura sur le livre de la Jungle qu’on a connu plus jeune, les émotions qu’on ressent, et le visuel.

Vous voulez retomber en enfance, faire revivre des souvenirs ou chanter avec Balou et le Roi Louie, je vous le conseille, vous passerez un agréable moment.

Bisous, bisous.

