12991122_10209367749299752_1571571387696167100_n

Besoin de perdre quelques kilos, de s’affiner pour se sentir mieux dans sa peau, le sport arrive à la rescousse !

C’est prouvé pour être en bonne santé, faire du sport et avoir une alimentation équilibrée est recommandé. Et puis c’est un excellent moyen de retrouver une jolie silhouette, de garder le moral, et de vider sont esprit du stress quotidien.

Ce que je vous conseille, ce sont toutes les activités que j’ai essayées ces dernières années et elles m’ont toute pratiquement plus.

L’aquagym fait travailler tout le corps, abdos, fessiers, cuisse, mollet…. Et au revoir la cellulite. Vous vous affinez de partout, je vous le garantis. Donnez-vous à fond, c’est une activitée où on se dépense beaucoup et qu’est-ce que ça fait du bien. On ressort de la piscine complètement K-O.

La zumba qui est pour moi, le moyen de danser sans honte et d’être à l’aise dans mes mouvements. Qui plus ai, vous brûlez énormément de calories en vous amusant. C’est une activité physique qui sollicite tout le corps et le tonifie.
1h de zumba, c’est jusqu’à 500 calories de brûlées.

L’aérobic est surtout un sport qui vous permet de développer l’endurance cardio-vasculaire et de vous muscler. Vous travaillez les jambes et le bas du corps, ainsi que votre buste. Ça bouge beaucoup, vous transpirez des grosses gouttes et vous savez quoi, vous en serez content.

La marche rapide, et oui, c’est tout bête, mais une fois de plus, je vous garantis que c’est très efficace. Ce sont surtout les cuisses et les fessiers qui travaillent le plus. Vous allez brûler jusqu’à 250 calories par heures, mais pour cela vous devez marcher à plus de 5 km/h.

La musculation vous aidera à développer vos muscles afin d’acquérir de la force, avoir des beaux muscles dessiner. Ne portez pas beaucoup pour commencer, sinon vos muscles vont gonfler et ça ne sera pas beau. Vous pouvez la pratiquer avec des appareils dans une salle de sport ou en cours collectifs. À vous de choisir.

Le step entraine une grande dépense énergétique, renforce la masse musculaire, fait travailler votre endurance, améliore votre coordination et en plus de toute ça, vous vous éclatez en groupe sur une musique bien rythmée pendant 1h. C’est excellent, moi, j’adore.

Pour finir, j’ai essayé L’aquabiking qui comme son nom l’indique, ce sport consiste à pédaler… dans l’eau.
Ce sport fait travailler votre endurance, c’est très intense, ce n’est pas du vélo tout doux, tranquille. Là, ça y va, vous enchaînez les exercices.
Le bon point pour moi, voir même un excellent gros point, c’est l’effet drainant que va vous procurez les mouvements de votre séance. Pour celles qui ont des problèmes de circulations sanguines, de jambes lourdes, c’est idéal et ça soulage. C’est aussi un très bon moyen d’éliminer la peau d’orange et la cellulite des cuisses.
Jusqu’à 500 calories brûlées pour une séance de 45 min.

Les résultats d’une activité physique ne se voient pas tout de suite, il faut du temps. Ne vous découragez surtout pas. Je sais que ça peut être frustrant de voir que sur la balance, notre poid ne bouge pas, mais dites vous bien que le muscle est plus lourd que la graisse. Les résultats, vous les verrez sur votre corps, en essayant vos vêtements, vous serez enchanté de voir que pour ce Jeans maintenant, vous avez besoin d’une ceinture.

Ça ne sert à rien de forcer, de demander trop à votre corps. Il est important d’aller à votre rythme et d’y aller doucement.

Soyez patient, tout vient à point à qui sait attendre !

Bisous, bisous.

