Style de vie

C’est facile de bien manger !

Pour être en forme, avoir une alimentation équilibrée et saine est primordiale. Ce n’est pas bien compliquer, croyez-moi.
Je vous arrêter tout de suite, pas besoin de faire un régime qui pour finir ne servira à rien.
Il suffit d’adopter les bons réflexes et les bonnes astuces qui vous permettront de monter sur la balance sans angoisses.

Avoir une alimentation équilibrée, ce n’est pas difficile à suivre. Il suffit d’apprendre à bien repartir les aliments dans votre assiette, à savoir quels aliments privilégier au petit déjeuner, au repas du midi et du soir.
Elle vous permettra d’avoir une bonne hygiène de vie, de manger avec plaisir, de satisfaire sa faim en évitant les grignotages et de vous sentir vraiment mieux dans votre corps.

Comme, je vous le disais plus haut, il faut bannir le mot régime. Oui, vous allez perdre du poids, mais votre corps ne suivra pas. Vous allez diminuer votre apport calorique et pour suivre votre corps abaissera son métabolisme de basse. C’est-à-dire vos besoins énergétiques, votre corps à un moment donné, n’arrivera plus à suivre et ça peut devenir dangereux pour votre santé.

Il faut apporter au corps ce dont il a besoin au bon moment. Le matin, ne vous jeter pas sur la Nutella – si tentante soit-elle – mais commencer par boire à jeun une eau citronné qui est à réellement un effet detox et purifiant pour l’organisme.
Un bon petit déjeuner doit se montrer complet pour éviter toute fringale avant le repas du midi. Donner priorité aux produits laitiers et céréaliers ( le pain blanc devient complet ) . Vous m’en voyez désolé, les viennoiseries sont à écarter et pas qu’au petit-déjeuner. Vous pouvez vous autoriser quelques écarts le week-end, ne soyons pas trop dure avec nous-même.
Un fruit ou en jus aidera votre corps a bien commencer la journée en lui donnant le plein d’énergie et de nutriments.
Sans oublier, un café ou un thé, selon vos préférences, sans sucre bien entendu.

On fait trop souvent l’impasse sur le repas du midi, pourtant, il est aussi important que les autres repas.
Pour rentrer dans un jean slim, on est prêtes à tout, je le reconnais.
On prend des mauvaises habitudes, on ne prend pas de déjeuner, de dîner, et on se sent déjà plus légère… Et au bout du compte, c’est une très mauvaise idée, ça fait carrément grossir.

Légumes à volonté, ça vous vous en doutiez, riche en minéraux et en vitamines, ils sont importants pour la santé.
Il vous faut des féculents complets, des protéines, mais mollo sur la viande rouge qui contient des gras saturés qui ne sont ni bons pour la santé ni pour la silhouette.
Privilégier les viandes maigres ( Dinde, lapin, poulet. ) où les graisses saturées sont beaucoup plus basses.
Alterner avec du poisson (au moins 2 fois par semaine ) et des œufs.

Enfin d’après-midi, si un petit creux se fait sentir, ne vous jetez pas sur la barre chocolatée ou sur le pot du Nutella – et oui, il est toujours là – mais plutôt sur une pomme véritable coupe faim naturel et/ou une poignée de noix, d’amandes, de noisettes qui sont des en-cas sain à privilégier.

Le soir suivait les mêmes règles, mais en diminuant les proportions. Vous devez manger plus léger ce qui vous permettra d’avoir un meilleur sommeil.

Le week-end faites vous plaisir, mais sans trop d’excès autrement, le retour a la réalité sera méchant.

Bisous, bisous.

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