b8d40f_16b14b436c764f5cbe0df6283694f194

Je viens tout juste de fermer mon livre et déjà ce groupe d’amies me manque. Julie, Serena, Ruby, Alice et Georgia sont des filles extrêmement touchantes. Elles ont leurs lots de déboires amoureux ou personnels.

Elles se soutiennent, se consolent et se motivent mutuellement… Elles ont leurs lots de déboires amoureux ou personnels.
J’ai aimé suivre leurs histoires, aussi drôles que triste par moments.
Chercher l’amour à tout prix, avoir envie désespérément d’être en couple en oubliant d’être heureuse, c’est un peu ce qu’il leur arrive.

New-York est une fois de plus d’écrit comme la plus belle ville au monde, la ville où tout le monde rêve d’y vivre, toute cette effervescence, toute cette agitation dans les rues de New-York donne terriblement envie d’y faire un saut. Sortir comme Julie et ses amies dans les Pub pour s’amuser, boire, être ensemble, franchement ça ne vous tente pas ?
Je sais, c’est un roman, ce n’est pas la vraie vie, mais j’ai quand même un doute.

Je suis jalouse de cette bande de copines, elles sont unies, s’entraident, se manquent et elles sont toujours là les unes pour les autres. La jalousie, ce n’est pas beau, j’en suis bien consciente, mais que voulez-vous, j’aimerais avoir une bande comme celle-ci.

Célibataire mode d’emploi ne parle pas seulement du célibat. Je ne suis pas célibataire et pourtant, ce livre m’a touché, m’a fait comprendre certaines choses.
C’est bien d’être en couple, d’être dans une relation amoureuse, d’aimer à en devenir stupide. Mais on s’oublie, voilà le fin fond de l’histoire. À un moment donné, on en revient à s’oublier quand nous sommes en couple. On en revient à vivre que pour ce couple et non pour nous.
Nous vivons pour 2, nous faisons le maximum pour que la relation fonctionne, nous faisons les choses bien, des concessions et tout le tralala.

Mais nous dans tout ça ?
Peut-on continuer à s’épanouir individuellement en ne vivant que pour notre couple ?
Non, ce n’est pas possible. Un jour viendra, vous vous apercevrez que quelque chose vous manque, que le bonheur personnel n’est pas là.
Ne vous oubliez pas, vivez des choses pour vous.
Continué, vos projets, vos rêves, vos envies. Soyez un peu égoïste.
Aimez-vous avant tout et accepté que votre vie soit telle qu’elle est aujourd’hui. Dites adieu au passé, car il ne revendra pas.

Je conseille cette lecture à toutes les filles qui ont désespérément envie d’avoir un groupe d’amis comme dans Friends, ne serait-ce que pour un petit moment.

Bisous, bisous

