Cinéma

J’ai vu Batman vs Superman : l’aube de la justice …

b8d40f_6d5207c6813f4b68becabba9dc7fec73.jpg

L’un des films les plus attendus de l’année débarque au cinéma avec comme nouveau venu sous le costume de Batman, Monsieur Ben Affleck.

Dès les premières minutes de Batman vs Superman : l’aube de la justice, nous sommes dans le vif du sujet. De l’action, des explosions, encore de l’action, des immeubles qui explosent, des méchants, de l’humour et de l’amour.
Clark Ken et Lois Lane sont adorables cependant ce qui est dommage, c’est le manque de scènes montrant leur vie à deux.

Je m’étais dit que Batman était devenu très sombre après avoir vu la bande-annonce et j’étais loin de me douter qui n’était pas seulement sombre mais tout aussi cruel.
Ben Affleck réussit son challenge qui est de nous faire oublier le précédent Batman : Christian Bale. La scène où monsieur se muscle vaut le détour mes demoiselles. Impressionnante transformation physique, car pour les besoins du film, il a pris pas moins de 18 kilos.
Coté jeu d’acteur, je n’ai rien à dire, la personnalité de Wayne est toujours bien présente. Ce côté play-boy, charmeur et sexy se mélanger au côté vif et brutal de Batman.

Qui ne connais pas « Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman » ?
Ou « Smallville » ?

Je sais que le superman de maintenant n’a rien à voir avec eux, mais pourtant quand je regarde Henry Cavill en Superman, je ne peux m’empêcher de penser à Dean Cain et à Tom Welling.

L’esprit du personnage est toujours le même à bien y regarder : un homme fort, une carrure imposante
( faut dire ce qu’il y a, Ben Affleck se défend très bien aussi), une histoire d’amour adorable et toujours cette belle part d’humanité.

Le début du film m’a emballé où on se retrouve à la fin de Man of Steel, mais cette fois-ci, nous voyons ce qui se passe du point de vue de Bruce Wayne. Toute cette haine qui consacre à superman part d’ici. Il le rend coupable de touts ces morts.

Lex Luthor est plus fou que jamais. Un vrai psychopathe. Bravo à Jesse Eisenberg pour son interprétation qui est très convaincante.

L’intégration de Wonder Woman nous permet d’avoir un aperçu de cette super-héroïne. Cela donne une petite touche de féminité dans une film de gros muscles. Comme quoi, il n’y a pas que les hommes qui peuvent se battre. Elle est belle, j’aime son coté bagarreuse qui veut en découdre, qui ne lâche rien. Attendons 2017 pour en savoir plus sur elle.

Pour résumé, c’est un super bon film, tout est réuni pour passer un bon moment.
Je n’ai vu que deux films de Zack Snyder, Man of Steel et Batman vs Superman, alors sans doute que je n’aurai pas un bon avis.
Je ne suis pas critique pro de toute manière. Je dis ce que je ressens sur le moment.
Pour les fans de super-héros, bien sûr que c’est un film à voir.

Sur ce, je vous laisse. Bisous, bisous.

Laisser un commentaire

